Au programme des petites histoires de la semaine, nous allons détailler un peu la vie de Yoshi !
Yoshi est l’un des principaux personnages de la saga Mario, il n’est ainsi pas rare de le retrouver dans de très nombreux jeux. Son apparence physique nous fait penser à un petit dragon possédant une grande langue bien utile, très longue, qui lui permet d’attraper toute sorte de chose et notamment de la nourriture. On retiendra en outre la carapace sur son dos qui permet bien souvent à Mario de monter dessus. Enfin, dernier point très caractéristique du Yoshi, ses bottes dont il est toujours vêtu et qui lui procure quelques pouvoirs spéciaux bien pratiques.
Yoshi peut ainsi bien souvent sauter sur des ennemies piquants à la différence d’un personnage plus classique comme mario. Il a en outre une très bonne capacité de déplacement dans les airs, et va pouvoir bien souvent franchir des obstacles normalement inatteignable pour les autres personnages.
Yoshi n’est en réalité pas un personnage unique, il existe en fait de très nombreux Yoshi (7 en tout) ayant des couleurs spécifiques. A sa naissance, un Yoshi est déjà équipé de sa carapace et de ses bottes qui grossiront en même temps que lui. Cependant, le Yoshi original est bien le vert et c’est d’ailleurs le plus célèbre de tous. Il est à la base celui rencontrant Mario et lui expliquant comment les Yoshi furent emprisonnés par Bowser dans des oeufs.