
Rien ne vous choque lorsque vous visualisez le nom « Wario »? Non, rien? Vous ne faîtes toujours pas le rapprochement? Nous allons donc vous aider … Wario n’est autre que « Mario » avec le « M » inversé ! Et cela donne ainsi « Wario » !
Et physiquement, ne remarquez-vous donc rien non plus? Il y a clairement une ressemblance entre notre Mario et ce Wario. La salopette la moustache, la casquette avec l’initiale du nom …
Tout cela est bien normal puisque Wario n’est en fait autre que le contraire de Mario. Il représente tout ce que Mario n’est pas et inversement. C’est pour cela d’ailleurs qu’il constitue l’un des principaux méchants de la série (derrière Bowser vu la semaine dernière) au titre duquel il se retrouve bien souvent à devoir affronter Mario et ses camarades.
Wario est très connu pour son amour de l’argent, et il faut bien le reconnaître le ridicule qu’il incarne dans certaines situations ! On le joue d’ailleurs bien souvent dans des situations dans lesquels il faut récolter de l’argent.
Une rivalité profonde l’oppose à Mario, et il se met souvent en travers de la route de Mario dans l’espoir de le surclasser, que ce soit en volant son château ou en en se lançant dans une quête visant à retrouver avant lui la grande statue d’or de Peach volée dans le jeu lui étant dédié Wario Land.
La semaine prochaine, un nouveau personnage s’opposant à Mario vous sera présenté ! Ne le ratez pas !