Nous continuons notre découverte des personnages du monde de mario, avec une nouvelle fois une demoiselle peu connue : Pauline.
Cette fille que l’on voit finalement peu de nos jours au coté de Mario est pourtant souvent en détresse au même titre que la princesse Peach.
Pauline est en réalité la première petite amie de Mario. Et oui, si vous ne le saviez pas, cela peut être un sacré choc! Mario aime donc tant les brunes … que les blondes ! Notre plombier préféré à en tous les cas le gout des belles filles.
Pauline est apparue dans divers jeux dont notamment les Donkey Kong et notamment le tout premier de 1981. Elle fait donc partie des tout premiers personnages créés par Nintendo dans le monde de Mario.
Pauline était d’ailleurs l’une des premières capturées par Donkey Kong à l’époque ou Mario se dénommait encore Jumpman. Elle se dénommait originellement « lady » symbolisant parfaitement la demoiselle en détresse.
Au fil des années, son rôle à quasi disparu dans le monde de mario, mais qui sait, peut être réapparaîtra t’elle un jour?