Le Blog des Jeux de Mario

Toute l'actualité sur votre site de jeux préféré !

Posted by Olf On août - 22 - 2015 Commentaires fermés sur Jouez en vrai à Mario Kart avec Battlekart

Mario Kart est sans aucun doute l’un des jeux les plus connu de l’univers de Mario. La série des Mario kart est en réalité un spin off des jeux de plateforme Mario. Le premier jeu de course de Mario est sorti en 1992 et depuis, la série ne s’est jamais arrêtée.

Cela fait donc 23 ans que de nombreux fans découvrent ou redécouvrent les plaisirs de piloter un kart ou une moto dans l’univers de Mario. En ces longues années, nombreux sont ceux qui ont déjà rêvé de pouvoir piloter un kart comme Mario en situation réelle. Un parc d’attraction Belge souhaite rendre ce rêve possible puisque vient d’être créé un circuit simulant l’univers de Mario Kart.

Battlekart est le nom de ce circuit atypique proposant de simuler l’univers de Mario grâce aux technologies de réalité augmentée. La réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle), permet d’incorporer des éléments digitaux dans notre environnement quotidien. Battlekart se compose de deux pistes de 2000m² chacune situées à Mouscron, en Belgique. Celles-ci sont-elles même composées de plusieurs et nombreux capteurs (vidéo, temps, etc.) ainsi que de projecteurs vidéos permettant d’apporter une immersion totale à l’expérience de pilotage proposée aux joueurs.

battlekart

De manière très concrète, les participants prennent place dans de réels karts, légèrement modifiés pour l’occasion : ils comprennent notamment des boutons digitaux sur leurs volants qui sont directement reliés au système de jeu. Le circuit est quant à lui agrémenté de décors, obstacles et objets (type bonus dans Mario kart) projetés virtuellement. Ces effets graphiques permettent de rendre l’expérience immersive, mais pas seulement. Lorsque les pilotes passent sur un bonus projeté virtuellement, ils obtiennent le bonus qu’ils pourront ensuite envoyer sur leurs concurrents grâce au bouton digital inséré sur leur kart. S’ils arrivent à toucher un adversaire avec un effet de ralentissement, par exemple, ce dernier sera ralentit. C’est bien là toute la force de ce système de réalité augmenté qui permet de prévoir de très belles parties endiablées !

Afin de bien comprendre l’ensemble du dispositif, petite vidéo de présentation :

Si vous n’avez pas la chance de vous rendre en Belgique pour simuler une partie de Mario Kart, il vous reste bien entendu toujours la possibilité de profiter de jeux de Mario Kart sur jeu.info ou encore sur nos Jeux de Mario qui proposent tous deux des jeux sans téléchargement. Ce sera également et éventuellement l’occasion de s’entraîner pour apprendre à connaître encore mieux l’univers de Mario, ses bonus et malus, avant de peut-être s’entraîner pour une partie endiablée de Battlekart.

Tarifs et réservation pour Battlekart

Simuler une partie de Mario Kart a un coup, et pas des moindres. Mais notons tout de même que le karting n’est généralement pas une activité low-cost ! Il vous en coûtera 18 euros les 10 minutes par personnages et 36 euros les 20 minutes. Des tarifs de groupe permettent de faire baisser les prix précédemment affichés (à partir de 10 personnes). Le centre est ouvert tous les samedis de 13h30 à 00h00, tous les dimanches de 13h30 à 20h00, les mardis et jeudi de 16h30 à 20h, les mercredis de 13h30 à 20h et enfin les vendredis de 16h30 à 00h00. Il est possible de directement réserver sur le site de Battlekart ou bien par téléphone.

Si vous avez déjà expérimenté ce type de circuit, n’hésitez pas à nous en faire part !

Comments are closed.

Aimez-nous !